Déclaration de protection des données

Comme nous attachons une grande importance à la protection de vos données et de votre vie privée, nous avons élaboré cette déclaration de protection des données qui vous explique ce que nous mettons en œuvre en la matière lorsque vous naviguez sur notre site web (www.isrf-frib.ch) et utilisez ses fonctionnalités.

Qui sommes-nous et comment nous contacter ?

La responsabilité du traitement des données en relation avec le site web www.isrf-frib.ch incombe à l’Institution de Santé pour les Religieuses et religieux Fribourg ISRF SA, en sa qualité de responsable du traitement.

Pour toute question en lien avec les traitements de données relatifs au site web www.isrf-frib.ch, vous pouvez nous contacter par courrier postal à l’adresse suivante : ISRF SA, Route de Beaumont 6, 1700 Fribourg. Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique à l’adresse suivante : info@isrf-frib.ch.

Quel est notre rôle en matière de protection des données ?

Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous pouvons être amenés à traiter certaines de vos données personnelles. Nous sommes, conformément à la LPrD, le responsable du traitement.

Quand et comment collectons-nous vos données ?

Dès que vous interagissez avec notre site web pour la première fois, nous collectons des données afin d’en assurer son fonctionnement et de garantir sa sécurité. Vous nous communiquez également vos données lorsque vous nous contactez (p. ex. par le biais de notre adresse électronique ou de notre formulaire de contact, ou lorsque vous nous faites parvenir votre dossier de candidature).

Quelles catégories de données traitons-nous ?

En fonction de votre navigation sur notre site web, nous pouvons traiter les catégories de données suivantes :

Données de contact
Nous traitons vos données de contact, par exemple votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique ou le nom de votre société.

Données Internet et de connexion
Pour des raisons techniques et afin d’améliorer notre site web, chaque utilisation de celui-ci génère certaines données, notamment votre adresse IP, des informations sur votre fournisseur d’accès à Internet et sur le système d’exploitation de votre appareil, des informations sur l’URL de référence, des informations sur le navigateur utilisé, la date et l’heure de l’accès et les contenus consultés lors de la visite du site web.

Autres données
Lorsque vous postulez par le biais de notre site web afin de rejoindre notre équipe, nous traitons toutes les données utiles afin de traiter votre dossier de candidature (p. ex. lettre de motivation, CV, compétences professionnelles, diplômes, certificatifs de travail, etc.).

Pourquoi traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données à des fins de communication avec vous, notamment pour répondre à vos demandes et à l’exercice de vos droits, ainsi que pour vous informer de nos services. Nous traitons également vos données personnelles afin de pouvoir générer des statistiques de fréquentation utiles à l’amélioration de notre site web. Nous traitons finalement vos données personnelles pour nous conformer aux lois, directives et recommandations des autorités.

Quels sont vos droits ?

Vos droits varient en fonction des circonstances spécifiques et peuvent connaître des exceptions. De manière générale, les art. 27 ss LPrD prévoient ce qui suit:

– Vous avez le droit d’accéder à vos données.
– Vous avez le droit de demander la remise ou la transmission de vos données sous un format électronique couramment utilisé.
– Vous avez le droit de faire rectifier vos données qui seraient inexactes.
– Vous avez le droit de faire supprimer les données dont la conservation ne poursuit plus aucune finalité.
– Vous avez le droit de faire limiter temporairement le traitement de certaines données déterminées.
– Vous avez le droit de faire figurer une mention appropriée à propos de données dont ni l’exactitude ni l’inexactitude ne peuvent être prouvées.

Décision individuelle automatisée

Dans le cadre de nos activités, nous utilisons divers outils informatiques. Ces derniers visent à centraliser et structurer nos processus, à en améliorer l’efficacité et à garantir la qualité de nos services et prestations. Il est toutefois important de préciser que nous ne prenons aucune décision individuelle automatisée. Nos outils informatiques n’interviennent qu’en appui organisationnel et administratif.

Comment sécurisons-nous vos données ?

Nous prenons des mesures de sécurité adéquates, comme le chiffrement, afin d’assurer la sécurité de vos données personnelles et d’en garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité. La sécurité des données ne peut malheureusement jamais être entièrement garantie. Si vous pensez que vos données personnelles ont été violées, veuillez nous contacter immédiatement.

Où vos données sont-elles stockées ?

Les données personnelles que nous collectons sont stockées dans nos locaux, ainsi que dans les centres de traitement exploités par nos prestataires.

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous traitons vos données personnelles aussi longtemps que le but du traitement l’exige, aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à les préserver (p. ex. pour faire valoir nos droits, pour l’archivage ou pour assurer la sécurité informatique) et aussi longtemps que les données sont soumises à une obligation légale de conservation. Une fois ces délais écoulés, nous détruisons ou anonymisons vos données personnelles, sous réserve de l’application des dispositions légales de la Loi fribourgeoise sur l’archivage et les Archives de l’État (LArch)

À qui communiquons-nous vos données ?

La gestion de notre site web implique une collaboration avec des prestataires externes spécialisés, notamment pour sa création, sa maintenance et son hébergement. Nous établissons des collaborations avec des prestataires reconnus dans leur domaine d’expertise pour garantir le bon fonctionnement de notre site web, et plus généralement la qualité de nos services. Dans le cadre de ces collaborations, il peut être nécessaire de communiquer vos données à nos prestataires. Soyez assurés que ces communications sont strictement limitées à ce qui est nécessaire et elles sont effectuées en conformité avec le cadre légal.

Quels cookies utilisons-nous ?

Notre site web ne dépose aucun cookie et est développé de manière à être respectueux de votre vie privée.

Mise à jour le 7 mai 2025